retour au sommaire

Nicolas Sarkozy

a " jugé archaïque "

mercredi soir ( 24/11/2021) :

 

" Qu'on discute chaque année dans la même discussion du salaire de 5 millions de fonctionnaires d'État, des collectivités territoriales ou des hôpitaux". "Les aspirations des uns et des autres ne sont pas les mêmes, les difficultés des métiers non plus et je souhaite qu'on puisse davantage reconnaître le mérite des fonctionnaires : l'État doit pouvoir donner plus à celui qui en fait plus, c'est la meilleure façon d'augmenter le pouvoir d'achat des salariés du public".

Depuis plus de 20 ans, la FPIP ne dit pas autre chose….

Les difficultés du métier de policiers ne sont plus à démontrer.

Les contraintes " particulières " auxquelles ils sont soumis - aussi ! -.

 

L'augmentation du pouvoir d'achat des salariés de la Police Nationale au travers d'un cumul de primes a montré ses limites. Pire encore, ces primes " exorbitantes " sont épinglées régulièrement par la Cour des Comptes…

Il est plus que temps, en effet, de libérer la Police Nationale des contraintes budgétaires de la Fonction Publique : Grosso modo la police représente 2% des fonctions publiques...

Chiche !

Une masse d'augmentation de 10 € pour chaque fonctionnaire rapportée aux agents de la police nationale équivaut à 500 €. Comme dit l'autre, il ne faut pas sortir de l "'ETNA".

Il est vrai que le dire… Ça met le feu !

 

philippe bitauld

 retour au sommaire