retour au sommaire

 INDEMNITE EXCEPTIONNELLE DE DEPLACEMENT

J.O n° 31 du 6 février 2004 page 2568

Arrêté du 20 janvier 2004 fixant le montant de l'indemnité exceptionnelle de mutation ou de déplacement d'office liée aux transferts de compétence entre la police nationale et d'autres services de l'Etat NOR: INTC0400077A

Le ministre de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales, le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie et le ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire,

Vu le décret n° 2002-443 du 28 mars 2002 portant attribution d'une indemnité exceptionnelle de mutation ou de déplacement d'office liée aux transferts de compétence entre la police nationale et d'autres services de l'Etat,

Arrêtent :

Article 1

Le montant de l'indemnité exceptionnelle de mutation ou de déplacement d'office liée aux transferts de compétence entre la police nationale et d'autres services de l'Etat est fixé comme suit :

1° En cas de mutation de l'agent entraînant un changement de résidence familiale

a) Célibataire et agent marié sans enfant : 9 147 EUR.

b) Agent avec un ou plusieurs enfants à charge au sens des allocations familiales : 10 672 EUR.

2° En cas de mutation de l'agent n'entraînant pas de changement de résidence familiale

a) Si la nouvelle résidence administrative est distante de plus de 20 kilomètres et à moins de 40 kilomètres de la précédente : 2 745 EUR.

b) Si la nouvelle résidence administrative est distante d'au moins 40 kilomètres de la précédente :

- célibataire sans enfant à charge : 6 098 EUR ;

- autres : 9 147 EUR.

Article 2

L'arrêté du 28 mars 2002 fixant le montant de l'indemnité exceptionnelle de mutation ou de déplacement d'office liée aux transferts de compétence entre la police nationale et d'autres services de l'Etat est abrogé.

Article 3

Le directeur général de la police nationale, le directeur du budget et le directeur général de l'administration et de la fonction publique sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui prend effet pour tout transfert de compétence ayant lieu à compter du 1er janvier 2003 et sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 20 janvier 2004.

 

 

Les pas bons…Comptez-vous !

L'ensemble des policiers confrontés aux réalités quotidiennes de la délinquance sont tous méritants et sont fondés à exiger la même reconnaissance.

Réserver une prime annuelle de 300 €, prime somme toute dérisoire pour sanctionner le mérite, à seulement 10 % des policiers est critiquable. C'est, de facto, induire que 90 % d'entre eux, l'écrasante majorité, ne sont pas dignes de mérite et/ou d'intérêt.

Nicolas SARKOZY qui vient d'essuyer au forum des Halles les quolibets devrait prendre l'exacte mesure du vécu policier et faire montre, pour le coup, de pragmatisme.

La FPIP milite pour l'octroi d'une prime égale au traitement de l'indice 498 à l'occasion de la remise de la médaille des 20 ans.

C'est ainsi que l'on peut prétendre reconnaître, comme cela se fait dans le privé, l'extraordinaire dévouement de celles et ceux qui sacrifient à la paix publique.

 

Dans la police…

On ne sait pas faire !

 

 retour au sommaire